Médias

BioM : une année significative pour le projet!

Beauharnois, le 6 décembre 2016 – C’est avec satisfaction que BioM termine l’année 2016, alors qu’une entente de principe s’est récemment conclue avec Gaz Métro et que des projets vitrines verront le jour au printemps 2017.

Entente de principe avec Gaz Métro
Dans le cadre de son bilan 2016, BioM se réjouit de la conclusion d’une entente de principe avec Gaz Métro pour l’injection du gaz naturel renouvelable, pour une période minimale de 20 ans, qui sera produit à partir du complexe de biométhanisation et de compostage. De son côté, Gaz Métro s’engage à construire les infrastructures nécessaires à l’utilisation de son réseau gazier, ce qui permettra de rendre le biométhane produit au complexe de BioM accessible à des consommateurs commerciaux et industriels.

« Notre association avec Gaz Métro nous assurera une distribution du gaz naturel renouvelable (biométhane) issue des matières organiques des MRC de Roussillon et de Beauharnois-Salaberry vers des entreprises et des institutions souhaitant diminuer leur empreinte environnementale » a déclaré
M. Sylvain Payant, maire de Saint-Isidore et président de BioM.

Pour en savoir davantage sur cette nouvelle, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse.